Montréal, QC
Temps-plein, permanent
Horaire de jour et de soir
40H/semaine
Emploi en présentiel seulement
Résumé :
Relevant du gérant des ventes, le conseiller veille à guider les clients dans la sélection de produits et solutions audiovisuels répondant pleinement à leurs besoins et préférences. À titre d’expert et de véritable passionné, il partage son expérience et ses connaissances des produits auprès de la clientèle.
Il contribue significativement à l’atteinte des objectifs de vente de la succursale en incarnant une expérience client exceptionnelle, forgeant la réputation de la compagnie.
Tâches et responsabilités :
Contribution aux ventes de la succursale et l’offre d’une expérience client mémorable :
- Respecter et appliquer l’intégralité du protocole de vente/service à la clientèle de la compagnie ;
- Contribuer à la détermination de ses objectifs de vente.
- Assurer le suivi régulier des ventes ;
- Mettre en œuvre des stratégies favorisant l’atteinte des objectifs de vente.
- Maximiser les opportunités de vente, tout en misant sur une approche professionnelle et éthique avec la clientèle ;
- Savoir développer une argumentation de vente solide et adaptée à chaque client;
- Offrir une expérience client mémorable, personnalisée aux besoins des clients ;
- Reconnaître et comprendre les besoins spécifiques des clients et adapter son approche et ses recommandations en tenant compte de ceux-ci ;
- S’assurer de connaître les clients réguliers, afin d’être en mesure de leur offrir une expérience personnalisée exceptionnelle ;
- Proposer des ventes complémentaires ou des produits de substitution (y compris au-delà de son rayon)
- Veiller à la bonne tenue et au nettoyage de son rayon
- Savoir instaurer une relation de confiance avec la clientèle
- Démontrer une connaissance approfondie des produits et des services de l’entreprise;
- Renseigner clairement et précisément les clients sur les produits et services, et communiquer sa passion auprès de la clientèle ;
- Finaliser les transactions avec attention et veiller à remercier les clients pour l’intérêt démontré envers la compagnie ;
- Réaliser un suivi auprès des clients (rappel pour les soumissions, validation de la satisfaction, etc.) ; suivi des commandes;
- Respecter les standards de qualité et les procédures pour l’offre d’un service « wow » auprès de la clientèle ;
- Agir à titre d’ambassadeur de l’entreprise auprès de la clientèle ;
- Rester à l’affût des tendances, des nouveautés, des innovations dans le secteur/l’industrie.
Collaborateur au sein de l’équipe Fillion :
- Contribuer à la préparation des salles et des appareils pour l’ouverture du magasin. Ajuster les appareils pour en maximiser l’efficacité. Vérifier que les produits soient fonctionnels et présentés adéquatement. Installer les produits à des fins de démonstration. Collaborer à l’entretien des lieux ;
- Participer activement aux initiatives et aux projets de l’organisation ;
- Adopter des comportements propices au maintien d’un climat de travail harmonieux et d’entraide. Incarner les valeurs de l’organisation : travail d’équipe, respect, passion et communication ;
- Accomplir toutes autres tâches et responsabilités connexes à son rôle.
Exigences académiques et compétences techniques
- Études secondaires minimalement (diplôme d’études secondaires est un fort atout) ;
- Formation académique reconnue dans le domaine de la vente-conseil ou service à la clientèle (un fort atout) ;
- Expérience en vente, notamment dans le secteur des produits audiovisuels (un fort atout) ;
- Très bonne connaissance des produits, solutions audio-vidéo (un fort atout) ;
- Très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.
- Très bonne connaissance de la langue anglaise, parlée.
Compétences essentielles/clés
- Sens client aiguisé — service à la clientèle de qualité;
- Capacité relationnelle, professionnalisme et collaboration;
- Autonomie et centré sur les résultats;
- Sens des responsabilités.
Connaissances, compétences et habiletés liées au poste
- Passion pour le service à la clientèle;
- Orientation vers les gens, dynamisme, entregent et positivisme;
- Aptitude pour développer des relations de confiance et de respect avec ses interlocuteurs;
- Excellentes habiletés pour la communication;
- Capacité d’analyse, lecture de son environnement et jugement;
- Priorisation et sens de l’organisation;
- Initiative et persévérance;
- Négociation et capacité d’influence;
- Capacité à évoluer dans un environnement dynamique et rapide.
- Curiosité et apprentissage continu
Avantages :
Salaire fixe durant la formation de 15$/h;
Salaire après formation : salaire de base augmentera + commission + bonus;
Assurance groupe (divers plan) avec Participation de l’employeur de 40%;
REER collectif (sans participation de l’employeur);
Chemise d’uniforme fourni;
Stationnement sur place et à proximité des transports en communs;
Nous sommes fermés les dimanches.
Horaire :
Lundi au samedi (1 jour de repos durant la semaine et jour de repos le dimanche.)
AGENCE CARRIÈRES ; Notre Agence, Votre Carrière, Multiples POSSIBILITÉS *
*Seuls les candidats retenus seront contactés. *
L’embauche est conditionnelle à la réussite d’une vérification des références, une vérification criminelle ainsi qu’une vérification de crédit. En appliquant au poste, vous acceptez de vous abonner à notre diffusion d’emplois automatiques.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger ce texte. Il inclut donc le genre féminin.