Nous acceptons les rencontres sur rendez-vous seulement.

Montréal, QC

Temps-plein, permanent

Horaire de jour et de soir

40H/semaine

Emploi en présentiel seulement

Résumé :

Relevant du gérant des ventes, le conseiller veille à guider les clients dans la sélection de produits et solutions audiovisuels répondant pleinement à leurs besoins et préférences. À titre d’expert et de véritable passionné, il partage son expérience et ses connaissances des produits auprès de la clientèle.

Il contribue significativement à l’atteinte des objectifs de vente de la succursale en incarnant une expérience client exceptionnelle, forgeant la réputation de la compagnie.

 

Tâches et responsabilités :

Contribution aux ventes de la succursale et l’offre d’une expérience client mémorable :

  • Respecter et appliquer l’intégralité du protocole de vente/service à la clientèle de la compagnie ;
  • Contribuer à la détermination de ses objectifs de vente.
  • Assurer le suivi régulier des ventes ;
  • Mettre en œuvre des stratégies favorisant l’atteinte des objectifs de vente.
  • Maximiser les opportunités de vente, tout en misant sur une approche professionnelle et éthique avec la clientèle ;
  • Savoir développer une argumentation de vente solide et adaptée à chaque client;
  • Offrir une expérience client mémorable, personnalisée aux besoins des clients ;
  • Reconnaître et comprendre les besoins spécifiques des clients et adapter son approche et ses recommandations en tenant compte de ceux-ci ;
  • S’assurer de connaître les clients réguliers, afin d’être en mesure de leur offrir une expérience personnalisée exceptionnelle ;
  • Proposer des ventes complémentaires ou des produits de substitution (y compris au-delà de son rayon)
  • Veiller à la bonne tenue et au nettoyage de son rayon
  • Savoir instaurer une relation de confiance avec la clientèle

  • Démontrer une connaissance approfondie des produits et des services de l’entreprise;
  • Renseigner clairement et précisément les clients sur les produits et services, et communiquer sa passion auprès de la clientèle ;
  • Finaliser les transactions avec attention et veiller à remercier les clients pour l’intérêt démontré envers la compagnie ;
  • Réaliser un suivi auprès des clients (rappel pour les soumissions, validation de la satisfaction, etc.) ; suivi des commandes;
  • Respecter les standards de qualité et les procédures pour l’offre d’un service « wow » auprès de la clientèle ;
  • Agir à titre d’ambassadeur de l’entreprise auprès de la clientèle ;
  • Rester à l’affût des tendances, des nouveautés, des innovations dans le secteur/l’industrie.

Collaborateur au sein de l’équipe Fillion :

  • Contribuer à la préparation des salles et des appareils pour l’ouverture du magasin. Ajuster les appareils pour en maximiser l’efficacité. Vérifier que les produits soient fonctionnels et présentés adéquatement. Installer les produits à des fins de démonstration. Collaborer à l’entretien des lieux ;
  • Participer activement aux initiatives et aux projets de l’organisation ;
  • Adopter des comportements propices au maintien d’un climat de travail harmonieux et d’entraide. Incarner les valeurs de l’organisation : travail d’équipe, respect, passion et communication ;
  • Accomplir toutes autres tâches et responsabilités connexes à son rôle.

                        Exigences académiques et compétences techniques

  • Études secondaires minimalement (diplôme d’études secondaires est un fort atout) ;
  • Formation académique reconnue dans le domaine de la vente-conseil ou service à la clientèle (un fort atout) ;
  • Expérience en vente, notamment dans le secteur des produits audiovisuels (un fort atout) ;
  • Très bonne connaissance des produits, solutions audio-vidéo (un fort atout) ;
  • Très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.
  • Très bonne connaissance de la langue anglaise, parlée.

Compétences essentielles/clés

  • Sens client aiguisé — service à la clientèle de qualité;
  • Capacité relationnelle, professionnalisme et collaboration;
  • Autonomie et centré sur les résultats;
  • Sens des responsabilités.

                        Connaissances, compétences et habiletés liées au poste

  • Passion pour le service à la clientèle;
  • Orientation vers les gens, dynamisme, entregent et positivisme;
  • Aptitude pour développer des relations de confiance et de respect avec ses interlocuteurs;
  • Excellentes habiletés pour la communication;
  • Capacité d’analyse, lecture de son environnement et jugement;
  • Priorisation et sens de l’organisation;
  • Initiative et persévérance;
  • Négociation et capacité d’influence;
  • Capacité à évoluer dans un environnement dynamique et rapide.
  • Curiosité et apprentissage continu

Avantages :

Salaire fixe durant la formation de 15$/h;

Salaire après formation : salaire de base augmentera + commission + bonus;

Assurance groupe (divers plan) avec Participation de l’employeur de 40%;

REER collectif (sans participation de l’employeur);

Chemise d’uniforme fourni;

Stationnement sur place et à proximité des transports en communs;

Nous sommes fermés les dimanches.

Horaire :

Lundi au samedi (1 jour de repos durant la semaine et jour de repos le dimanche.)

AGENCE CARRIÈRES ; Notre Agence, Votre Carrière, Multiples POSSIBILITÉS *

*Seuls les candidats retenus seront contactés. *

L’embauche est conditionnelle à la réussite d’une vérification des références, une vérification criminelle ainsi qu’une vérification de crédit. En appliquant au poste, vous acceptez de vous abonner à notre diffusion d’emplois automatiques.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger ce texte. Il inclut donc le genre féminin.

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