- 85000$ à 115000$ / année + commissions
- Camion de service fourni par l’entreprise
- Programmes davantage offerts après 03 mois (payé à 50% par l’employeur)
- Brossard, Qc
SOMMAIRE
Notre client, une entreprise qui se spécialise dans la vente, l’installation et dans la réparation d’équipement de garage poids lourds depuis plus de 35 ans recherche un(e) Représentant(e) Des Ventes Sénior pour joindre son équipe
Sommaire & Objectif du Poste :
Le Représentant des Ventes Sénior sera chargé de promouvoir et de vendre les différentes lignes d’équipements de levage pour poids lourds.
Ce rôle requiert une expertise en vente B2B (Cycle long), ainsi que qu’un parcours antérieur en vante dans certains secteurs conjointe à l’entreprise (municipal, transporteur, véhicules lourds, machinerie, engin de chantier, transport de personnes et autres)
Responsabilités principales :
- Développement des Ventes :
- Prospecter de nouveaux clients et développer un portefeuille d’affaires dans différents secteurs d’activité en lien avec l’entreprise
- Planifier et effectuer des visites d’entreprises sur la route afin d’établir une des premières relations avec de nouveaux clients potentiels
- Participer à différents salons d’affaires, évènements corporatifs & congrès afin d’établir et entretenir des relations avec les clients
- Établir et entretenir des relations durables avec les clients existants pour maximiser la satisfaction et la fidélité.
- Présentation et Démonstration des Produits :
- Présenter les produits de manière convaincante lors de réunions, de salons professionnels et de visites clients.
- Fournir des démonstrations de produits et des conseils techniques adaptés aux besoins des clients.
- Gestion de la Relation Client :
- Assurer un suivi régulier avec les clients pour identifier de nouvelles opportunités de vente.
- Répondre aux questions et préoccupations des clients de manière proactive et professionnelle.
- Rapports et Suivi :
- Maintenir des rapports de vente à jour et gérer une base de données clients efficaces.
- Analyser les tendances du marché pour ajuster les stratégies de vente et identifier des opportunités de croissance.
- Collaboration et Communication :
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes pour assurer une coordination efficace des efforts de vente et de service.
- Participer aux réunions de vente et partager des informations sur le marché et les performances.
Exigences du Poste :
- Expérience :
- 7 à 10 ans d’expérience en tant que représentant(e) des ventes B2B
- Expérience antérieure dans la vente d’équipements de levage, de véhicules lourds ou d’engins de chantiers ou d’équipements industriels serait (un atout).
- Expérience & notions dans la construction (Appel d’offres public, Estimation des couts, Gestion de projets, etc) seraient un atout
- Formation :
- Formation professionnelle en vente ou en représentation
- Compétences linguistiques :
- Bilingue (français et anglais) est un must!
- Permis de conduire :
- Permis de conduire valide requis pour les déplacements sur le terrain.
- Qualités personnelles :
- Débrouillard, autonome et organisé, avec une forte capacité à gérer son temps et ses priorités.
Conditions de Travail :
- Déplacements fréquents dans la région assignée (Québec & Maritimes) avec des horaires flexibles.
- Poste en présentiel au bureau de Brossard hors déplacement via un horaire flexible
Si ce poste est pour toi, écris-moi au roger@agencecarrieres.ca ou contacte nous au 514-375-6178 avec d’en savoir plus!