Saint-Hubert, QC
Salaire : 40 800$ – 50 000$/ année + commissions (selon votre expérience)
Temps-plein, Permanent
Lundi au vendredi : 8h00 à 17h00 (horaire flexible)
40H/semaine
Emploi en présentiel seulement.
Tâches et responsabilités
- Préparer les documents en vue des rencontres avec les clients;
 - Accueil des clients;
 - Étude de la situation patrimoniale et fiscale des clients;
 - Gérer toutes les demandes de service client;
 - Fournir des renseignements pertinents et des conseils d’expert;
 - Montage des dossiers;
 - Gestion des portefeuilles clients;
 - Élaborer pour nos clients, selon une approche globale, des plans complets qui les aideront à atteindre leurs objectifs;
 - S’assurer que les dossiers soient complets et conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits;
 - Vente de produits et services adaptés au profil de la clientèle;
 - Négociation des taux;
 - Prospection nouveaux clients (au besoin);
 - Veille sur l’actualité juridique et économique;
 - Bâtir des relations en mettant l’accent sur la prestation d’une excellente expérience client et la croissance des relations avec les clients actuels;
 - Créer le profil de tolérance au risque des Clients détenant des produits de gestion de patrimoine pour leur proposer des placements adaptés à leur degré de tolérance;
 - Se tenir au courant des changements apportés aux produits, comprendre les produits qui arrivent sur le marché et demeurer à l’affût des nouveaux développements dans l’industrie et des produits de la concurrence;
 - Fournir des services de consultation aux clients pour leur offrir des conseils en matière de placement et de protection liés à leurs besoins financiers, notamment sur les fonds distincts, les produits d’épargne, de revenu de retraite et d’assurance;
 - Traitement de tous formulaires, transactions, repositionnement, rééquilibrage;
 - Suivi des affaires en attente à finaliser;
 - Appels aux clients existants pour s’assurer que tous leurs besoins sont satisfaits;
 - Développer des stratégies financières à l’atteinte des objectifs de vente individuels et d’équipe;
 - Toutes autres tâches connexes.
 
Qualités et compétences recherchées
- Faire preuve de sens des affaires et de la négociation;
 - Avoir des qualités humaines pour évoluer au contact du public;
 - Avoir de la rigueur et le sens de l’organisation dans son travail quotidien;
 - Avoir de l’écoute et de l’entregent;
 - Faire preuve d’une gestion efficace des priorités;
 - Avoir une grande capacité à apprendre;
 - Facilité à vulgariser;
 - Avoir de la proximité avec vos gestionnaires;
 - Avoir un niveau d’engagement élevé;
 - Solides aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication (orale et écrite).
 
Ce qui vous motive
- Travailler en équipe;
 - Être un(e) passionné(e) de la vente des services financiers et offrir aux clients des conseils financiers avisés;
 - Partager vos connaissances;
 - Développer une relation de confiance et durable avec la clientèle;
 - Être dans l’action et négocier;
 - Être autonome dans la gestion de vos dossiers.
 
Exigences du poste :
- Avoir une formation reconnue par l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) ou détenir un permis de l’AMF en assurance de la personne;
 - Au moins 2 à 3 ans d’expérience dans le domaine de la vente ou du service à la clientèle;
 - De préférence, au moins 2 à 3 ans d’expérience pertinente dans le domaine de la vente au sein du secteur des services financiers;
 - Diplôme d’études obtenu ou expérience équivalente dans un domaine pertinent.
 
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*Seuls les candidats retenus seront contactés. *
L’embauche est conditionnelle à la réussite d’une vérification des références, une vérification criminelle ainsi qu’une vérification de crédit. En appliquant au poste, vous acceptez de vous abonner à notre diffusion d’emplois automatiques.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger ce texte. Il inclut donc le genre féminin.