Nous acceptons les rencontres sur rendez-vous seulement.

Notre client recrute un chef d’atelier (H/F) à Boisbriand !

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

Notre client, un transporteur de choix au Québec depuis plus de 40 ans est présentement à la recherche d’un chef d’atelier pour assurer la maintenance, la gestion et l’approvisionnement d’un de leur ateliers à Boisbriand.

SOMMAIRE DU POSTE:

En tant que chef d’atelier, vous êtes un acteur (trice) clé de la qualité de nos services et de l’efficacité des réseaux que nous opérons. Vous pilotez la gestion matérielle, l’entretien du parc de véhicules et assurez le suivi des indicateurs de performance et des coûts de maintenance.

Nous vous offrons :

  • Assurances collectives, Régimes de retraite, Programme d’aide aux employés ;
  • Un travail à temps plein qui rend service à la communauté ;
  • Un uniforme et des bottes de travail fournis ;
  • Une formation rigoureuse et continue avec nos partenaires et de multiples possibilités d’avancement de carrière grâce à une forte présence en Amérique du Nord ;
  • L’opportunité d’avoir un impact social positif en exploitant des solutions de mobilité durables ;
  • Une culture d’entreprise bienveillante qui valorise la diversité, permettant à chacun de s’épanouir ;
  • Un environnement de travail positif avec une équipe dynamique et chaleureuse dans une ambiance familiale ;
  • Et plus encore !

 Encadrement et Management de l’équipe Atelier

  • Gérer l’équipe de mécaniciens et assurer une bonne communication tout en contribuant à la bonne ambiance de travail ;
  •  Participer aux entretiens d’embauche des candidats de votre équipe ;
  •  Assurer la qualité des réparations fait à l’atelier et effectuer des tests routiers

Gestion du matériel

  • Assurer de la disponibilité des outils, de l’approvisionnement des pièces, des réserves de fluides ainsi que tous les équipements nécessaires au bon fonctionnement des opérations ;
  • Veiller à la disponibilité des autobus aux heures prévues et leur fiabilité par rapport aux objectifs fixés ;
  • Planifier les entretiens mensuels et hebdomadaires des véhicules (incluant ceux de la SAAQ, PEP, RDS loi 430).

 Gestion financière et administrative

  • Coordonner les activités et planifier les travaux externes et le service de la carrosserie centralisée ;
  • Voir à l’entretien quotidien des bâtiments et outils spéciaux de la division ;
  • Compiler et vérifier les cartes de temps du personnel sous sa supervision ;
  • Contrôler les dépenses (coûts de réparations) de la maintenance par rapport au budget autorisé ;
  • Aider à planifier les dépenses (par rapport aux réparations) à venir dans l’année ;
  • Référer les réparations encore sur la garantie à un manufacturier du véhicule. 

Votre personnalité :

  • Polyvalent et rigoureux, vous êtes au cœur de nos engagements en matière de sécurité et de qualité de service ;
  • Esprit d’analyse, gestion des priorités, autonomie, rigueur ;
  • Capacité à travailler en équipe et savoir la mobiliser

Prérequis :

  •          Détenir un DEP en mécanique véhicule lourd
  •          Une expérience professionnelle de 5 à 10 ans en gestion d’atelier et en mécanique ;
  •          Posséder une certification pour la vérification mécanique de la SAAQ (PEP) ;
  •          Avoir un permis de conduire classe 2F et moins de 5 points d’inaptitude ;
  •          Connaissances des lois, règlements et procédures de la SAAQ;
  •          Maîtrise des outils informatiques;
  •          Notions de comptabilité.
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