Nous acceptons les rencontres sur rendez-vous seulement.

Rôle & Responsabilités

Sous la supervision du directeur des opérations et maintenance, vous jouerez un rôle clé dans le processus des commandes auprès de nos différents fournisseurs et vous assurerez une logistique efficace des opérations de la commande du produit jusqu’à sa livraison. Vous représenterez la compagnie auprès des fournisseurs et maintiendrez de bonne relation avec eux. Vous participerez à la gestion des inventaires, à l’analyse des coûts et à la négociation des ententes.

Tâches principales :

  • Procéder à l’achat de certaines catégories de produits et service. Collaborer avec les acheteurs de la maison-mère dans certaines autres catégories de produits et service;
  • Mener les négociations de contrats avec les fournisseurs sous sa responsabilité;
  • Voir à ce que chaque bon de commande soit conforme et acheminé aux fournisseurs afin de recevoir les produits ou services en temps;
  • Faire un suivi auprès des fournisseurs des commandes en retard ou pour s’assurer leur livraison soit à temps;
  • Effectuer le suivi de la performance des fournisseurs;
  • Entretenir de bonnes relations et une communication efficace avec les fournisseurs;
  • Veiller au maintien des stocks à un niveau adéquat en effectuant régulièrement l’analyse et la mise à jour de la stratégie de stockage des produits;
  • Travailler de concert avec plusieurs personnes ressources de l’entreprise pour la recherche de nouveaux produits ou services;
  • Procéder aux règlements de litige en ce qui concerne la facturation et le bon de commande émis;
  • Acheminer les documents d’achats ou de réception aux différents services internes;
  • Effectue des recherches de prix lorsque jugé nécessaire pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix;
  • Participer à la mise à jour des politiques et procédures d’approvisionnement;
  • Participer aux analyses de problème d’approvisionnement et recommandations;
  • Faire le suivi avec le fournisseur lors des demandes de crédit;
  • Maintenir à jour la base de données des produits et des fournisseurs.

Ce que nous recherchons :

  • Formation en gestion des approvisionnements ou équivalent un atout
  • Minimum de 1-3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Bilingue
  • Expérience en milieu manufacturier et production sur commande – un atout
  • À l’aise dans un environnement informatisé (Suite Office, Excel avancé)
  • Expérience d’avoir travailler sur un system ERP
  • Reconnu pour votre forte capacité de négociation
  • Esprit analytique très développé nécessaire
  • Expérience en amélioration des processus internes de gestion des achats
  • Adhère aux valeurs de l’entreprise : Respect, Esprit d’équipe, Engagement, Innovation

Avantages:

  • Salaire compétitif selon votre expérience
  • Programme d’avantage sociaux (Dentaire, Médical, Télémédecine, Invalidité, etc)
  • Bonus sur une base annuel
  • Régime de retraite (RPDB) + un REER collectif
  • 12 jours férié sur une base annuel
  • Plusieurs activité sociales payées par l’entreprise
  • Rabais sur les achats de produits de compagnie
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