Montréal, Centre-ville, Atwater/René-Lévesque Ouest
DESCRIPTION DE LA SOCIÉTÉ
Notre client est un bureau familial offrant des services conseils en gestion de patrimoine à des clients détenant un patrimoine important. Le bureau offre des services de gestion de portefeuille, de comptabilité, de planification financière et fiscale.
DESCRIPTION DE POSTE
Relevant du président, le directeur est responsable des activités financières et administratives de la Société ainsi que des projets spéciaux. À ce titre, il assure la qualité de l’information financière et de la gestion des ressources matérielles et il participe à différents projets contribuant à l’évolution de la société et à l’offre de service aux clients.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
COMPTABILITÉ
* Dirige le processus d’audit comptable, comprenant la préparation du dossier pour l’audit des états financiers, la coordination avec les équipes d’auditeurs externes et la participation au conseil d’administration.
* Révise et participe à la préparation des états financiers trimestriels et annuels des sociétés du groupe (sociétés d’investissements (s.e.n.c. et s.e.c.), fiducies, fondations et fonds de placements).
* Fournit un soutien à la gestion des placements et aux clients au fur et à mesure des besoins, y compris des analyses financières ponctuelles et des projets spéciaux.
FISCALITÉ
* Développe des stratégies afin de maximiser la planification fiscale de l’ensemble du groupe.
* Assure le dépôt en temps opportun de diverses déclarations de revenus et d’autres documents exigés par les lois fiscales et gère la relation avec les autorités fiscales.
ADMINISTRATION
*Supervise et encadre les employés.
* Gère le patrimoine mobilier et informatique de la société.
FISCALITÉ
* Développe des stratégies afin de maximiser la planification fiscale de l’ensemble du groupe.
* Assure le dépôt en temps opportun de diverses déclarations de revenus et d’autres documents exigés par les lois fiscales et gère la relation avec les autorités fiscales.
PROJETS SPÉCIAUX
* Mener différents projets visant à produire de l’information financière à valeur ajouté.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
- Détient le titre de comptable professionnel agréé « CPA ».
- Minimum de 5 à 7 ans d’expérience
- Expérience dans Microsoft Dynamics GP, Quicken et Taxprep serait un atout
- Excellente maîtrise de Microsoft Excel
- Connaissance en fiscalité
- Compétences organisationnelles et capacité à travailler de façon autonome.
- Fait preuve de proactivité
- Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.
« Le générique masculin est utilisé dans le seul but d’alléger la lecture du texte. »