Nous acceptons les rencontres sur rendez-vous seulement.

À propos de notre client :

 Nos attentes sont élevées, mais les récompenses en valent toute la peine! Nous sommes un chef de file dans le secteur du HVAC / CVC et disposons d’immenses possibilités de croissance.  Notre entreprise est en plein essor et nous sommes désireux de dénicher des personnes de talent pour progresser avec nous! Nous sommes une division d’Emco. À l’heure actuelle, nous comptons plus de 2 200 coéquipiers et plus de 300 établissements répartis partout au Canada, tous encadrés par des dirigeants d’entreprise chevronnés. D’ailleurs, Emco est présente dans chaque province et chaque territoire au pays.

Un manutentionnaire chez notre client doit:

  • Crée une ambiance professionnelle pour nos clients
  • Respecte nos valeurs de base et notre code d’éthique dans toutes ses interactions
  • Travaille avec prudence et efficacité en tant que coéquipier
  • Sait manœuvrer un chariot élévateur et autres machines de manutention mécanique
  • Est courtois, aimable et crée des relations avec les clients et les fournisseurs

Sommaire du poste

Les manutentionnaires sont chargés de compter, de vérifier, de recevoir et de ranger les produits venant des fournisseurs et les produits retournés par les clients. Ils préparent, emballent et expédient les commandes des clients. Une grande minutie assure la meilleure satisfaction de la clientèle.

Fonctions attachées au poste

  1. Respecter toutes les règles et lois relatives à la santé-sécurité dans l’exercice de ses fonctions
  2. Charger et décharger les camions, manœuvrer le chariot élévateur et autres machines de manutention mécanique
  3. Tâches de réception :
    1. Lors du déchargement des envois des fournisseurs ou des retours des clients, obtenir le bordereau d’emballage et le comparer aux produits reçus. Noter toutes divergences ou produits endommagés
    2. Imprimer et vérifier les documents informatiques de réception et saisir les produits reçus dans le système informatique
    3. Isoler les produits faisant l’objet de commandes spéciales et les produits endommagés, et les placer à l’endroit réservé
    4. Noter toutes les divergences sur le connaissement du transporteur, amorcer les réclamations-marchandises et transmettre les documents au coéquipier en charge
  4. Tâches relatives à la préparation, à l’emballage et à l’expédition des commandes
    1. Préparer les produits pour les commandes des clients, en les comptant et en les comparant aux documents d’expédition
    2. Rassembler les produits et les emballer comme il convient pour l’enlèvement par le client ou l’expédition à celui-ci
    3. Remplir les documents pour tous les envois livrés par un transporteur tiers ou nécessitant des documents relatifs au transport de marchandises dangereuses
  5. Informer le supérieur de toutes divergences au niveau du stock, de produits endommagés, défectueux, non vendables, qui affecteraient la qualité du service à la clientèle
  6. Entretenir la propreté et la sécurité de l’entrepôt. Retirer les cartons vides, les feuillards métalliques, les palettes et autres détritus. Informer le directeur du centre de profit de tout problème de sécurité.
  7. Aider les coéquipiers à servir les clients au comptoir.
  8. Effectuer toutes autres tâches raisonnables à la demande du supérieur immédiat ou du directeur du centre de profit.

Connaissances, compétences et aptitudes

  • Compétences exceptionnelles en service à la clientèle et en communication orale
  • Aptitude à acquérir la connaissance complète des produits
  • Aptitude à apprendre comment manœuvrer en toute sécurité un chariot élévateur et d’autres machines de manutention mécanique
  • Grande minutie
  • Aptitude à apprendre et à manier le système logiciel applicable (Trend, Eclipse) servant à traiter les commandes
  • Volonté d’investir au moins 40 heures par an dans la formation
  • Compétences moyennes en mathématiques : additions, soustractions, multiplications, divisions, calculs avec des nombres entiers, des fractions et des décimales
  • Lire, écrire, parler et comprendre l’anglais ou le français

Éducation et expérience

  • Diplôme secondaries
  • Un an ou plus d’expérience dans un entrepôt
  • Connaissance des produits vendus au centre de profit, de préférence

Pourquoi choisir notre équipe

EMCO Corporation est l’un des plus gros distributeurs intégrés de produits de plomberie, de CVC, de réseaux d’aqueducs et pour l’industrie du bâtiment au Canada. Nous pouvons vous offrir des occasions innombrables de grandir et de vous perfectionner dans votre carrière, ainsi qu’une culture qui se fait un point d’honneur de vous soutenir à chaque étape de votre parcours!

AGENCE CARRIÈRES ; Notre Agence, Votre Carrière, Multiples POSSIBILITÉS *

*Seuls les candidats retenus seront contactés. *

L’embauche est conditionnelle à la réussite d’une vérification des références, une vérification criminelle ainsi qu’une vérification de crédit. En appliquant au poste, vous acceptez de vous abonner à notre diffusion d’emplois automatiques.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger ce texte. Il inclut donc le genre féminin.

Téléchargez votre CV ou tout autre document pertinent