Nous acceptons les rencontres sur rendez-vous seulement.

Poste : Permanent, temps plein

Région : Québec

Salaire : Selon expérience

Disponibilité : Dès que possible

PRÉSENTATION DU POSTE

Relevant du Directeur, Gestion immobilière, le Superviseur Bâtiments est responsable de gérer de façon efficace les ressources humaines et matérielles pour la maintenance des bâtiments de notre clients. Il s’assure de maintenir en bon état les utilitaires et le bâtiment par des activités d’entretien curatif, correctif et préventif. De plus, le Superviseur Maintenance Bâtiments est responsable de l’entretien ménager du bâtiment.

VOS RESPONSABILITÉS

  • Superviser et encadrer le travail du personnel sous votre autorité ;
  • Demeurer disponible pour l’équipe technique ainsi que tout le personnel et les fournisseurs présents dans les bâtiments sous votre responsabilité ;
  • Planifier, superviser, faire exécuter et contrôler l’ensemble des travaux d’amélioration et de maintenance des immeubles sous votre responsabilité ;
  • Établir les besoins et faire le suivi sur l’entretien correctif et préventif du bâtiment;
  • Participer à définir les besoins, négocier et encadrer les contrats d’entretien généraux (ex: déneigement, CVAC, paysagement, ascenseurs, génératrices, etc.) ;
  • Participer à l’élaboration et au suivi des budgets d’exploitation et des dépenses capitales avec la direction ;
  • Participer activement aux développements et/ou rénovations des immeubles sous gestion ainsi qu’aux planifications stratégiques ;
  • Utiliser le logiciel GMAO pour la maintenance et extraire les données pertinentes pour les indicateurs de performance clé (KPI) ou autres ;
  • Gérer les sous-traitants, le cas échéant ;
  • S’assurer de la performance énergétique des immeubles sous votre responsabilité ;
  • Participer à définir les besoins de travaux liés aux aménagements des locataires potentiels, en collaboration avec l’équipe de location, et à budgéter des coûts de travaux liés à ces besoins afin que l’équipe de location puisse faire l’analyse complète des opportunités ;
  • Superviser la construction des aménagements des locataires ;
  • En collaboration avec la Gestionnaire d’immeubles, agit à titre de personne ressource pour le propriétaire sur l’ensemble des projets d’aménagement, d’entretien et de remplacement d’équipements qui ont lieu dans les immeubles sous votre responsabilité ;
  • Veiller à ce que les améliorations locatives et les tâches soient complétées en temps, conformément aux clauses du bail et aux exigences des codes du bâtiment ;
  • Promouvoir auprès des employés une culture axée sur la santé & sécurité et encourager ceux-ci à maintenir un environnement de travail sûr et sécuritaire ;
  • Toutes autres tâches connexes pertinentes à la fonction.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Formation en Mécanique du Bâtiment ou équivalent ;
  • Possède d’excellentes connaissances techniques au niveau des systèmes de contrôle et de CVAC ainsi que de bonnes connaissances générales dans les domaines techniques divers du bâtiment (électricité, plomberie, gicleurs, etc.) ;
  • Minimum 5 à 8 ans d’expérience en maintenance d’équipements incluant un minimum de 3 ans en gestion du personnel de la maintenance et des mécaniciens de machines fixes ;
  • Connaissance en efficacité énergétique ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Outlook et Word) ;
  • Français et Anglais parlé et écrit.

APTITUDES RECHERCHÉES

  • Fait preuve de débrouillardise et de positivisme ;
  • Apte à travailler sous pression et mener plusieurs dossiers de façon simultanée ;
  • Prise de décision rapide de façon autonome ;
  • Sens de l’organisation et des priorités ;
  • Analytique ;
  • Axé sur les résultats ;
  • Facilité à communiquer ;
  • Bon esprit d’équipe.
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