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Voici comment vous distinguer dans votre nouvel emploi en 30 jours seulement

Rédigé par Agence Carrières

Commencer un nouvel emploi peut être stressant. Être la nouvelle personne sur un lieu de travail n’est pas toujours évident. Surtout si vous êtes la seule personne à rejoindre l’équipe. C’est toujours plus facile lorsque vous êtes un groupe de nouveaux à intégrer l’entreprise ou si vous êtes une personne dite extravertie. Les introvertis ont souvent plus de mal à s’adapter à un nouvel environnement. 

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous apprendre les principes pour commencer un nouvel emploi du bon pied. Vous serez en mesure de réussir à faire votre place dans l’entreprise en seulement 30 jours et de vous sentir rapidement à l’aise. Ces stratégies fonctionnent quel que soit le type de personnalité, que vous démarriez seul ou au sein d’un groupe de nouveau.

1. Établissez un plan de match avec votre patron

Lorsque vous commencez un nouveau poste, il est important que vous soyez sur la même longueur d’onde que votre employeur. Organisez une réunion avec celui-ci pour discuter de vos objectifs et fixez un échéancier. Comme vous êtes en période de probation pendant quelques mois, vous voulez avoir cette « feuille de route » à laquelle vous pouvez toujours vous référer pour voir quels sont vos projets et où vous en êtes. Faites un suivi avec votre employeur toutes les semaines ou toutes les deux semaines pour le tenir informé de votre progrès. Surtout, restez ouvert à tous ses commentaires et à toutes ses suggestions.

Savez-vous pourquoi cette stratégie est excellente ? Parce que lorsque vous commencez un nouvel emploi, vous ne savez pas sur quels critères vous serez évalué à la fin de votre période d’essai. Mais maintenant, vous savez exactement ce que votre patron attend de vous. Par conséquent, vous êtes en mesure de dépasser ses attentes.

2. Intégrez-vous socialement dans l’entreprise

Votre lieu de travail est l’endroit où vous passez la grande partie de votre temps. Il n’y a rien de plus ennuyeux que de travailler dans un environnement où vous ne connaissez personne ou n’avez aucune affinité avec vos collègues. Il est bien connu que les employés qui créent des liens avec les autres sont plus susceptibles d’être heureux et de rester plus longtemps à leur poste. Dans les moments plus difficiles du travail, vous aurez toujours le soutien et l’aide de vos pairs. 

De plus, le fait de socialiser avec vos collègues dès le début vous aide à passer du statut du petit nouveau à celui d’un visage plus familier. Les employeurs évaluent non seulement votre performance au travail, mais aussi la façon dont vous vous intégrez au sein de l’entreprise. Démarquez-vous en devenant un membre à part entière de l’équipe.

3. Offrez vos idées et vos suggestions (allez aux réunions et partagez votre savoir)


Participez de toutes les manières possibles. Votre employeur veut entendre vos idées. Il vous a engagé pour l’aider à améliorer son entreprise. Vos idées et vos suggestions sont importantes pour lui. Pendant les réunions, n’ayez pas peur de vous exprimer. Que vos propositions soient approuvées ou non n’est pas l’essentiel. Le plus important est que vous êtes unique, que vous apportez des points de vue différents et que c’est ainsi qu’une compagnie peut se développer.

Vous avez également été engagé pour résoudre un plus gros problème. Votre rôle n’est pas seulement d’être un comptable ou un ingénieur, par exemple. La direction vous a embauché parce qu’il y avait un problème qu’elle ne pouvait pas résoudre en interne. Demandez à votre responsable quel est l’un des principaux enjeux qu’il rencontre et réfléchissez à la manière dont vous pouvez l’aider. Vous verrez, le fait que vous contribuiez au développement de l’entreprise sera grandement apprécié et remarqué.

4. Soyez proactif (proposez toujours votre aide aux autres)


Il n’y a rien de pire qu’un nouvel employé qui n’a rien à faire et se tourne les pouces. S’il y a une période creuse, ce qui arrivera certainement, soyez proactif. Lorsque vous ne trouvez rien à faire en rapport avec votre poste direct, vous pouvez demander à vos collègues comment vous pouvez les aider et leur faciliter la journée. Une façon de les aider est d’améliorer les processus de l’entreprise. Une fois que vous avez appris les différentes procédures de travail, vous pouvez participer à les rendre plus faciles à utiliser. Par exemple, vous pourriez décider de mettre par écrit ces processus de travail. Cela pourrait même être utile à vos employeurs pour former de futurs employés comme vous. Ce n’est qu’une des nombreuses idées que vous pouvez mettre en œuvre pendant une période où il y a moins de travail.

Un employé qui fait bien son travail ne sera pas autant remarqué qu’un employé qui prend des initiatives et apporte des solutions. En proposant d’aider les autres, vous vous distinguerez comme un excellent employé. Un employé que vos patrons voudront garder.

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